Bien-être animal Le pâturage des chèvres en question
L’association Welfarm, qui milite en faveur de l’amélioration des conditions d’élevage, souhaite sensibiliser le public aux modes de production de la filière caprine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ce lundi 27 mars 2017, c’est la fête du fromage. À cette occasion, l’association Welfarm sensibilise les consommateurs aux modes de production de la filière caprine, avec un petit guide du consomm’acteur. « Le fromage de chèvre n’est malheureusement pas toujours synonyme de bien-être pour les animaux élevés pour sa production », regrette l’association dans un communiqué paru le même jour.
Rencontre avec la filière en avril
Welfarm assure que 98 % des Français pensent que les chèvres pâturent tout ou partie de l’année. « À défaut d’un étiquetage obligatoire sur le mode d’élevage, les seules indications permettant actuellement aux consommateurs de s’assurer que le lait de chèvre provient d’un animal ayant pu bénéficier d’un accès au pâturage sont les AOP Banon, Chevrotin et Pélardon, le label Rouge Cabécou d’Autan et les fromages biologiques », corrige l’association.
Welfarm rencontrera au mois d’avril les responsables de la filière caprine et défendra l’intérêt du pâturage pour les chèvres.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :